Tél:+228 92 42 51 78
latest

29 avr. 2022

Togo : L’arbitrage des litiges maritimes et financiers en Afrique discuté à Lomé



Un colloque d’arbitrage des litiges maritimes et financiers en Afrique se tient à Lomé. Ouvert jeudi par Edem Kokou Tengué, ministre de l’Economie maritime de la pêche et de la protection côtière, les travaux permettront de relever les défis liés à l’arbitrage des contentieux maritimes et financiers sur le continent.

Organisé par la Centre International d’Arbitrage et de Médiation (CIAM-Lomé) dans le cadre du lancement de ses activités, le colloque placé sur le parrainage du Chef de l’Etat, s’inscrit dans le cadre de la politique du gouvernement de faire du Togo, un hub du commerce maritime mondial.

Durant deux (2) jours, les participants discuteront du cadre juridique et des spécificités de l’arbitrage des litiges maritimes et financiers dans le Golfe de Guinée, de la clause d’arbitrage dans les secteurs financier et maritime et des perspectives de l’arbitrage maritime et financier en Afrique.

Les ambitions du secteur maritime du Togo

Fort de sa position stratégique avec une main d’œuvre de plus en plus qualifiée, le Togo se donne toutes les chances de relever les défis qui s’imposent pour devenir un hub logistique.

Ainsi, se multiplie des initiatives de renforcement des structures d’arbitrage local, de promotion du développement de l’économie bleue et de la mise en œuvre d’un cadre réglementaire attractif et propice à la croissance des affaires maritimes du Togo.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire