Tél:+228 92 42 51 78
latest

8 avr. 2022

Togo : Le CNJ invite les élèves à la retenue et à éviter la violence

Régis Batchassi


Le Conseil National des Jeunes (CNJ) reste préoccupé par le climat actuel dans le secteur de l’éducation au Togo. Dans une déclaration mercredi 06 avril 2022, Régis Batchassi, président du CNJ appelle les enseignants à privilégier le dialogue pour une solution à la crise, invite les élèves à la retenue et à proscrire les actes qui pourront compromettre leur avenir.

Face aux mouvements d’humeur de ces derniers jours, des enseignants, le CNJ appelle au calme.

A l’endroit des élèves qui s’illustrent par des actes de violences dans les établissements scolaires et dans les rues, le CNJ les appelle à la retenue et à éviter des actes qui pourraient hypothéquer le bon déroulement de l’année scolaire et compromettre leur avenir.

« Nous invitons également les parents d’élèves à s’impliquer dans la prévention des violences que commettent les élèves en jouant leur rôle de responsabilité », a lancé M. Batchassi.

Tout en saluant les efforts du gouvernement et des enseignants en vue de redorer le blason du secteur éducatif togolais, le président du CNJ plaide la libération des élèves arrêtés.

« Le CNJ reste préoccupé par la situation des jeunes élèves interpellés dans le cadre des exactions. Tout en condamnant les actes indécents de ces élèves, le CNJ sollicite l’indulgence de l’autorité pour qu’ils soient libérés pour reprendre les cours », a-t-il indiqué.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire