Tél:+228 92 42 51 78
latest

21 avr. 2022

Togo : Les réalités de l’UL présentées aux élèves du lycée de Badou



Le lycée de Badou (LYBAD), dans la préfecture de Wawa, a accueilli jeudi 21 avril 2022, une délégation de l’Université de Lomé (UL). En présence de Kwasi Sénanou Rodja Acquah, inspecteur du 3ème degré de la région des Plateaux, Adivignon Dossou, proviseur du LYBAD et du corps enseignant, les 658 élèves dudit lycée ont été entretenus sur les réalités de l’UL.

Après, la présentation générale de l’Université de Lomé du Prof Joseph Tsigbé, directeur de la Recherche et de l’innovation de l’UL, Dr Dègnon Bagan, membre de la commission LMD de l’UL a entretenu les élèves sur le système LMD.

Selon Dr Bagan, le système LMD est organisé à trois (3) niveaux dont la Licence, le Master et le Doctorat.

« Le premier diplôme est la Licence, le second le Master et le troisième le Doctorat. C’est pourquoi on parle de LMD. Avec le LMD, les écoles, facultés et instituts qui existaient dans l’ancien système à l’Université de Lomé, sont regroupés en domaines. Et c’est dans ces domaines que l’étudiant est appelé à s’inscrire », a-t-il expliqué.

Dans son speech, Prof Sèmihinva Benjamin Akpavi, directeur adjoint à la DAAS a abordé les critères et conditionnalités d’accès aux formations sur l’Université de Lomé.

Parlant des conditions sociales à l’UL, Richard Damali, délégué général de l’UL est revenu sur les accompagnements de l’UL et de l’Etat dont sont bénéficiaires les étudiants de l’Université de Lomé.

Par ailleurs, les élèves n’ont pas manqué de poser des questions pour d’amples explications sur les différents exposés.

Rappelons qu’après l’étape de Badou, la délégation de l’UL conduite par Prof Tsigbé est attendue dans l’après-midi au lycée d’Atakpamé pour le même exercice.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire