Tél:+228 92 42 51 78
latest

13 avr. 2022

Togo : Un Centre d’excellence de formation technique et professionnelle à Adétikopé



La Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA) abritera un Centre d’Excellence de Formation Technique et Professionnelle (CEFTP-PIA). La décision a été prise mardi 12 avril 2022, par Prof Komla Dodzi Kokoroko, ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat.

Dénommé le CEFTP-PIA, le centre créé sur le site de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé se veut un établissement public d’enseignement technique.

Il servira à concevoir et mettre en œuvre, avec les acteurs du secteur industriel et commercial, des projets et cycles de formation technique et professionnelle adaptée aux besoins de mains d’œuvre et d’emplois de la PIA.

Ainsi, le CEFTP identifiera les filières et secteurs d’activité nécessitant un développement de compétences et de capacités au sein de la PIA et dispensera des formations initiales et continues dans des filières de formation diplômante.

Aussi devra-t-il veiller à l’adéquation de la formation et l’emploi, assurer une mise à jour régulière des offres de formation, veiller à l’intégration des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans les dispositifs pédagogiques et élaborer des mécanismes de partenariat public-privé cohérent.

Au-delà, il est aussi appelé à assurer le suivi-évaluation de ses activités de formation et des différentes actions d’insertion socio professionnelle, de promouvoir un équilibre de femme parmi sa direction, de coopérer avec d’autres établissements d’enseignement et de formation professionnelle et de gérer le suivi de l’impact des formations offertes.

Rappelons que les formations du CEFTP seront assorties de diplômes, certificats et attestions conformément aux textes en vigueur au Togo.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire