Tél:+228 92 42 51 78
latest

23 avr. 2022

Togo : Vers une méthodologie de sensibilisation et d’autonomisation des jeunes



Le Togo travaille à des documents d’approches méthodologiques des activités de sensibilisation et d’autonomisation économique des jeunes. Elaborés par Afrique Immigration Clandestin (AICD), Espace Fraternité et le Centre d’Etude et de Recherches pour le Développement Intégral (CERDI) avec l’appui de l’Organisation Internationale des Migrants (OIM), les documents ont été soumis mardi 19 avril 2022 à Lomé, à validation des acteurs étatiques.

L’objectif est de renforcer la lutte contre la traite des jeunes et surtout, parvenir à réduire la vulnérabilité des migrants irréguliers.

En effet, pour fuir les conflits ou trouver des conditions de vie meilleure, la mobilité devient la panacée. En Afrique de l’Ouest et du Centre, le phénomène est de plus en plus prépondérant.

Ainsi, pour réduire la vulnérabilité des migrants (irréguliers) et lutter contre la traite des jeunes, l’OIM a mis en œuvre depuis 2019, un Programme Régional pour la Migration en Afrique (PRM), financé par le Département d’Etat américain.

Et grâce à ce programme, le Togo a élaboré des approches méthodologiques des activités de sensibilisation et d’autonomisation économique des jeunes, pour lesquels les Organisation de la Société Civile (OSC) dont l’AICD, Espace Fraternité et CERDI ont été contractantes.

Ainsi, les méthodologies et plans de travail élaborés par les OSC contractantes, les critères de sélection des bénéficiaires du programme d’autonomisation des jeunes, la définition des zones d’intervention des activités, la validation des documents proposés et l’échange sur les procédures comptables de l’OIM ont été soumis mardi à Lomé, à validation des acteurs étatiques.

Les travaux ont permis de valider les méthodologies et plans de travail, de définir les zones pour la campagne, de valider les critères de sélection des 50 bénéficiaires et de partager les procédures comptables de l’OIM.

Rappelons que la séance faite de présentation et de brainstorming a réuni vingt-neuf (29) participants au total.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire