Tél:+228 92 42 51 78
latest

6 avr. 2022

Zio : Le gouvernement apporte assistance aux victimes de la tornade



Le gouvernement assiste les victimes de la tornade de la commune Gapé-Centre dans la préfecture de Zio. Mardi 05 avril 2022, Adjovi Lolonyo Apédoh-Anakoma, ministre de l'Action sociale, de la promotion de la femme et de l'alphabétisation accompagnée de Koffi Tsolenyanu, ministre de l'Urbanisme, de l'habitat et de la réforme foncière a remis des kits de matériel de construction aux sinistrés des 17 et 19 février 2022.

A chaque saison pluvieuse, certains Togolais sont victimes des intempéries.

En effet, les 17 et 19 février 2022, une violente tornade s’est abattue sur les préfectures de Zio et d’Avé. Si dans l’ensemble, l’on ne déplore aucune perte en vies humaines, l’intempérie a cependant ravagé plus d’une centaine d’habitations et quelques infrastructures socio collectives, laissant les populations dans un dénuement total.

Dans les détails, cent quatre-vingt-neuf (189) ménages ont été touchés, soit 850 personnes victimes. 

« Dès qu’il a appris la nouvelle, le président de la République SEM Faure E. Gnassingbé, a immédiatement instruit le gouvernement pour prendre les dispositions nécessaires, afin d’apporter le soutien approprié du gouvernement aux victimes pour leurs permettre d’amortir le choc engendré par ces catastrophes », a déclaré Mme Apédoh Anakoma.

Et c’est dans ce cadre, que la ministre de l’Action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation a remis mardi des kits de construction composés de tôles ondulés, des pointes de tôles, des chevrons, des perches et d’enveloppes financières aux sinistrés.

Aussi, l’occasion était pour Mme Apédoh-Anakoma d’appeler les populations à adopter des dispositions idoines contre les catastrophes naturelles.

« Si l’on sait que les prévisions météorologiques  seront de plus en plus instables, vous devez intégrer désormais dans vos habitudes, comportements et manières d’agir vis-à-vis de l’environnement, vos modes de construction et logement», a-t-elle indiqué avant d’ajouter : « Cette réalité appelle de votre part, le sens de responsabilité et de civisme vis-à-vis de l’environnement, des infrastructures socio-collectives et d’assainissement etc... ».

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire