Tél:+228 92 42 51 78
latest

12 mai 2022

Attaque de Kpékpakandi : Les FDR appellent à la fin des frustrations

Me Dodji Apévon


Les Forces Démocratiques pour la République (FDR) condamnent l’attaque terroriste perpétrée contre le Togo, dans la nuit de mardi mercredi 11 mai 2022 à Kpékpakandi dans le Kpédjal. Présentant ses condoléances aux familles des 8 soldats tués, Me Dodji Apévon, président des FDR invite le gouvernement à des mesures urgentes pour lutter contre le terrorisme.

Objet d’une violente attaque de groupe d’individus lourdement armés, le Togo dénombre huit (8) morts et treize (13) blessés parmi ses Forces de Défense et de Sécurité (FDS).

Dans un communiqué, Les FDR marquent leur consternation et condamne la barbarie de l’acte.

« Le parti FDR condamne avec force cette lâche et barbare attaque menée par des gens sans foi ni loi…Il présente ses sincères condoléances aux familles des militaires morts au front pour la défense de notre pays contre ce fléau qui sème la terreur et la désolation », a déclaré Me Apévon.

Par ailleurs, Me Apévon invite le gouvernement à des mesures utiles et nécessaires pour protéger les populations contre le terrorisme qui ne cesse de prendre de l’ampleur dans la sous-région.

« Le parti demande au gouvernement de créer les conditions de solidarité et de mobilisation nationale pour mettre hors d’état de nuire ces groupes armés, en recherchant de solutions aux diverses frustrations et en accentuant la lutte contre la pauvreté qui constitue un terreau fertile pour le terrorisme et l’extrémisme violent », a-t-il appelé.

Rappelons que l’attaque terroriste de Kpékpakandji est la deuxième sur le Togo après celle de Saloanga survenue en novembre 2021.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire