Tél:+228 92 42 51 78
latest

12 mai 2022

Cinkassé : Le CNJ mobilise les jeunes contre le terrorisme et l’extrémiste violent



L’ambassadeur des Etats Unis appui les sensibilisations contre le terrorisme et l’extrémisme violent au Togo. Mardi 10 mai 2022, Elisabeth Fitzsimmons a échangé avec les jeunes à Cinkassé, au nord du Togo, sur la propension du phénomène dans la sous-région et félicité le Conseil National de la Jeunesse (CNJ) pour sa mobilisation contre ledit phénomène.

Depuis quelques jours, le CNJ ne manque pas d’occasion pour sensibiliser et mobiliser les jeunes contre le terrorisme et l’extrémisme violent au Togo.

Dans sa démarche, le CNJ engage les jeunes contre le phénomène avec le soutien de l’Ambassade des Etats Unis au Togo et Timbuktu institute du Sénégal.

Ainsi, au cours de la rencontre d’échanges avec les jeunes de Cinkassé, Elisabeth Fitzsimmons, ambassadeur des Etats Unis au Togo, est revenue sur la nécessité de poursuivre la lutte pour accroitre la résilience et la consolidation de la paix au Togo.

Selon Régis Batchassi, président du CNJ, les cadres d’échanges communautaires du CNJ permettent aux jeunes de cerner le phénomène de l’extrémisme violent et du terrorisme et les solutions endogènes mises en place par les autorités togolaises.

Aussi, ils visent à contribuer aux efforts et stratégies nationales pour lutter contre le fléau au Togo. 

La rencontre qui a mobilisé 120 jeunes dont 30 des préfectures bénéficiaires du Programme d’appui aux pays côtiers a permis de former vingt (20) jeunes dans le but de réduire la vulnérabilité dans la zone. 

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire