Tél:+228 92 42 51 78
latest

23 mai 2022

Des travaux de construction de salles de classe et remise de matériels informatiques à l'EPP Kliguekondji



Le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat continue de dérouler son projet de construction d’infrastructures scolaires sur l’ensemble du territoire national. Vendredi 20 mai 2022, Prof Dodzi Komla Kokoroko a lancé les travaux de construction de bâtiments scolaires à l’EPP Kliguekondji à Kpalimé.

En effet, dans le cadre du Programme P9 : « Augmentation des capacités d’accueil scolaire », le gouvernement compte construire 30.000 salles de classe à l’horizon 2025.

Ainsi, Prof Kororoko a lancé vendredi, à l’EPP Kliguekondji à Kpalimé, des travaux de construction de bâtiments scolaires.

A l’occasion, le ministre des Enseignements a également mis à disposition de l’EPP Kliguekondji, un lot de matériels informatiques pour la formation des élèves.

« Si l’école est une réussite, la République, le Togo en tirera énormément profit. Nous construirons 30.000 salles de classe et c’est la responsabilité du ministre de mettre en œuvre cet engagement du chef de l’Etat », a-t-il déclaré.

Selon Prof Kokoroko, l’EEP Kliguekondji sera équipée très prochainement, de matériels d’apprentissage adaptés pour les malentendants grâce au projet PAAQET.

Rappelons que la cérémonie de lancement des travaux de construction des salles de classe a été marquée par la présence de Me Jean Yawovi Dégli, qui n’a pas manqué de saluer l’engagement du Prof Kokoroko et du gouvernement dans son ensemble.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire