Tél:+228 92 42 51 78
latest

1 mai 2022

JMSST : La CNDH s’assure de la sécurité et de la santé des travailleurs



Dans le cadre de la célébration de la Journée Mondiale de la Sécurité et de la Santé au Travail (JMSST), la Commission Nationale des Droits l’Homme (CNDH) a visité jeudi 28 avril 2022, huit (8) unités de production de la région Maritime. Objectif, s’assurer de la conformité des lieux de travail aux règles et principes régissant le secteur en matière de sécurité et santé.

En effet cette activité de monitoring, qui a permis à la CNDH de visiter des unités de production cadre avec l’axe 2 du Plan stratégique 2021-2025 de la Commission. Un axe, qui prend en compte la promotion de la culture de droit et le renforcement de la protection.

Et selon le nouveau code de travail en son article 217, l’employeur doit créer les conditions adéquates d’hygiène, de sécurité et de santé dans son entreprise.

Ainsi les visites ont permis de s’assurer de l’existence et du bon état des dispositifs de santé et de sécurité au travail et de relever les irrégularités et manquements.

Quelques irrégularités

En effet, si les irrégularités relevées par la Commission feront objet de recommandations, elles sont cependant relatives à l’inobservance des règles juridiques en matière de sécurité et de santé au travail.

« L’objectif est d’attirer l’attention de la communauté internationale sur les tendances émergentes dans le domaine de la sécurité et de la santé, mais aussi sur l’ampleur des accidents, des malades et des décès liés au travail dans le monde », a souligné la CNDH.

Rappelons que la Journée Mondiale de la Sécurité et de la Santé au Travail est instituée par l’Organisation Internationale du Travail (OIT) et célébrée tous les 28 avril de chaque année.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire