Tél:+228 92 42 51 78
latest

19 mai 2022

Kisumu : Golfe 1 au 9ème Sommet Africités



La Faitière des Communes du Togo (FCT) participe du 17 au 21 mai 2022 à la 9ème édition du Sommet Africités à Kisumu au Kenya. La délégation togolaise conduite par Yawa Kouigan participera aux travaux d’élaboration des stratégies d’amélioration des conditions de vie des populations en Afrique.

Placé sous le thème : « Le rôle des villes intermédiaires d’Afrique dans la mise en œuvre de l’Agenda 2030 des Nations Unies et de l’Agenda 2063 de l’Union Africaine », le sommet de Kisumu a pour objectif de définir des stratégies appropriées pour contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations.

Aussi entend-il promouvoir l’intégration, la paix et l’unicité de l’Afrique à partir de ses territoires.

Porté par Cités et Gouvernement Locaux Unis d’Afrique (CGLU), le Sommet Africités est organisé chaque trois ans et ce, depuis 20 ans. Tous les trois ans, il regroupe plus de 5000 participants dont les maires, les élus locaux et des représentants des administrations centrales et régionales.

Parallèlement à l’évènement de cette année se déroule également le Salon des villes et collectivités territoriales. Une opportunité pour les communes et villes de présenter leurs atouts et savoir-faire aux yeux du monde.

Le Salon fait également de rencontre B2B, constitue une aubaine pour les représentants des villes et communes de tisser de partenariats et de bénéficier d’appui au développement de leur ville ou collectivité.

A cette 9ème édition, le Sommet Africités servira également de cadre pour l’Assemblée générale élective chargée de désigner les membres des instances dirigeantes de l’organe.

Rappelons que le maire du Golfe 1 Joseph Gomado y prend également part.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire