Tél:+228 92 42 51 78
latest

19 mai 2022

La 27ème édition Miss Togo lancée à Lomé



Le Comité d’organisation Miss Togo a donné mercredi 19 mai 2022 à Lomé, le coup d’envoi de la 27ème édition de Miss Togo 2023. Sponsorisée par Moov Africa Togo, l’élection de la plus belle fille du Togo se tiendra samedi 10 décembre 2022.

Selon Gaspard Baka, président du Comité Miss Togo, la 27ème édition sera marquée par une phase A qui débutera vendredi 20 mai 2022 avec l’ouverture des candidatures pour être clôturée le 30 juin 2022.

« Après cette étape suivra les élections régionales dans les cinq (5) régions économiques du Togo pour finir avec la finale le 10 décembre 2022. La phase B débutera avec le regroupement des candidates pour un casting prévu le 10 décembre pour l’élection de la Miss Togo 2023 », a-t-il précisé.

Selon le directeur de la culture, représentant du ministre de la culture, Miss Togo est une véritable entreprise culturelle à soutenir.

« Votre entreprise est pour le ministère, le modèle d’entreprise culturelle pourvoyeuse d’emploi et le ministre est en train d’œuvrer à la transformation du Fonds d’Aide à la Culture (FAC) pour accompagner ces genres d’initiatives. Ainsi, depuis un certain temps, le FAC va dans la dynamique d’un Fonds national de promotion de développement culturel », a-t-il indiqué.

A en croire Abdelah Tabirhet, directeur général de Moov Africa Togo, Miss Togo 2023 sera à nouveau un évènement Moov Africa Togo.

« C’est une réelle joie de renouveler notre confiance au Comité Miss Togo pour la qualité de l’organisation de cet événement culturel phare. Pour Moov Africa Togo, il s’agit d’une aventure renouvelée d’accompagner le comité depuis 2007 à ce jour. Nous soutenons la Miss parce que ça entre dans le cadre de notre responsabilité sociétale », a-t-il expliqué.

En effet, l’accompagnement de Moov Africa Togo a permis à la Miss Togo 2022 de réaliser ses projets.  

« En ma qualité d’ambassadrice WEENA de Moov Africa Togo, nous avons soutenu l’autonomisation de la femme rurale par des dons de matériels respectivement à Ahépé dans le Yoto, à Mamissi dans le Vo et à Notsé dans le Haho. Très prochainement, nous serons dans les régions des Savanes, de la Kara et dans la région Centrale. A l’occasion de la Journée du 08 mars dédiée à la célébration du droit de la femme, nous avons également fait le déplacement au port de pêche pour entretenir les femmes sur l’importance de leur autonomisation », a indiqué Adjo Tossou, Miss Togo 2022.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire