Tél:+228 92 42 51 78
latest

10 mai 2022

La DRPDPS se préoccupe de l’identité du Togolais



La Dynamique pour la restauration du peuple de Dieu et le progrès social (DRPDPS) travaille à la solidarité au Togo. Dimanche 08 mai 2022, elle a organisé à Lomé, un Forum pour l’unité et la paix au Togo, en Afrique et dans l’Univers (FUPTAU). Objectif, amener les Togolais à la rétrospection pour l’enracinement de la paix dans le pays.

Placée sous le thème : « A l’étoile de la liberté, renouons la solidarité des Nations dans la fraternité », la rencontre a réuni les acteurs de la société civile, prêtres, pasteurs, hommes politiques et chef traditionnel pour ne citer que ceux-là, sur le rôle de chaque Togolais pour faire triompher la paix et l’unité dans le pays.

« Ce forum se veut important parce que le monde a été créé pour être un paradis. Mais à cause de nos égoïsmes nous l’avons transformé en enfer et cela se perpétue. Ce qui démontre que chacun de nous joue à l’envers le rôle pour lequel il est envoyé en mission sur terre. Et c’est pour rectifier le tir que ce forum est initié », a indiqué Rev Pasteur Roi Jaspe Vertueuse, président du DRPDPS.

Selon Rev Pasteur Roi Jaspe, le forum est une occasion de prier pour le Togo et surtout d’amener chaque Togolais à faire sa rétrospection.

« Le Togo va disparaitre si chacun ne revient pas en lui-même pour reconnaitre le rôle qu’il est en train de jouer. Il ne s’agit pas ici d’une question de l’opposition et du pouvoir, c’est une question de l’identité. Et ce forum n’est qu’un lancement parce qu’on a commencé cette initiative depuis 2008 avec le regroupement de toutes les forces vives. A travers cette initiative, nous ferons de sorte que tous les togolais du monde entier puissent s’approprier cette vision », a-t-il indiqué.

Rappelons que le forum a entre autres connu la participation de Dr Emmanuel Gnagnon, Me Zeus Ajavon, Amos Attiogbé, Kafui Degboe, Gloire Amewo et David Agnama.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire