Tél:+228 92 42 51 78
latest

28 mai 2022

Le Togo actualise ses données de planification familiale



Le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de l’Accès universel aux soins travaille à un consensus sur les indicateurs de la planification familiale au Togo. Mercredi 25 mai 2022, il a à travers la division Santé maternelle et infantile/ planification familiale et l’appui de Track20, validé les indicateurs FP2030 pour l’année 2022.

En effet, pendant deux jours, des représentants du gouvernement, de l’administration publique, de la GIZ, de l’USAID et de l’UCPO ont harmonisé les indicateurs FP2030 de cette année pour le Togo.

« L’atelier vise à obtenir des consensus pour les indicateurs familiaux pour 2022. Cette activité réalisée annuellement par le ministère de la santé bénéficie de l’appui technique et financier du projet Track 2020 des USA. Et le concept a pour objectif d’estimer le niveau d’atteinte des indicateurs de planification au Togo pour chaque année », a indiqué Daré Napo, responsable suivi-évaluation à la direction de la Santé maternelle.

Ces indicateurs, une fois validés, deviennent un consensus pour les acteurs de la planification familiale.

Qu’est-ce que le Track20

Track 20 est un projet de l’ONG Américain Avenir Help qui appuie les pays dans la collecte des données et dans la production des indicateurs en lien avec la planification familiale.

« Track 20 est un projet financé par la fondation Bill et Melinda Gate qui aide les pays à actualiser certains indicateurs de la planification familiale », a expliqué Rodolph Chandler, économiste Track 20.

A terme, les données actualisées de la planification familiale du Togo seront utilisées pour élaborer un rapport sur plus de soixante (60) pays dans le monde.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire