Tél:+228 92 42 51 78
latest

11 mai 2022

Les atouts du port sec connus des pays de l’hinterland



La sensibilisation se poursuit sur l’opérationnalisation du port sec d’Adétikopé. Mardi 10 mai 2022, Edem Kokou Tengué, ministre de l’Economie maritime, de la pêche et de la protection côtière a échangé avec les représentants des pays de l’hinterland sur les atouts dudit port au Togo.

La rencontre qui a réuni des représentants du Burkina Faso, Mali et Niger a permis à M. Tengué de leurs présenter les activités et atouts du port sec d’Adétikopé.

A l’occasion, les participants ont été mis au même niveau d’informations sur les procédures de transfert du port maritime au port sec afin de les partager avec leurs répondants.

Aussi était-il question d’adopter une bonne coordination des différents acteurs pour améliorer les processus de transfert, d’informer les parties prenantes sur la célérité des opérations, le rapprochement des conteneurs en transit avec le guichet unique de la PIA, la réduction du temps de transit et la réduction des coûts cachés appelés surestarie.

Par ailleurs, le ministre a partagé avec eux, les initiatives mises en place pour sécuriser les installations, améliorer la productivité et réduire les tracasseries.

Bâti sur une superficie de 20.25 hectares, le port sec franc d’Adétikopé est pourvu d’une capacité d’accueil simultané de 12.500 conteneurs.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire