Tél:+228 92 42 51 78
latest

4 mai 2022

Les atouts du port sec d’Adétikopé présentés aux acteurs portuaires



Edem Kokou Tengué a échangé mardi 26 avril 2022 à Lomé, avec les acteurs portuaires sur le port sec franc d’Adétikopé. A l’occasion, le ministre de l’Economie maritime, de la pêche et de la protection côtière est revenu sur les avantages de la nouvelle infrastructure.

La rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la continuité de l’opérationnalisation du port sec d’Adétikopé, vise à renforcer la coordination de toutes les étapes relatives au transfert de conteneurs.

Aussi, elle a permis de présenter les avantages du nouveau Port sec et les formalités y afférentes.

Les avantages du port sec ?

Bâti sur un site de 20 hectares avec une capacité d’accueil de 12.500 conteneurs, le port sec d’Adétikopé présente de nombreux avantages.

« L’infrastructure vient désengorger le trafic de conteneurs, face à une forte croissance du trafic au Port autonome de Lomé qui lui avait permis d’entrer dans le top 100 des ports mondiaux sur le trafic conteneur », a indiqué M. Tengué.

Par ailleurs, le port sec permet de simplifier les procédures, de garantir une plus grande fluidité du trafic de marchandises, de favoriser le commerce intra-africain, de pouvoir centraliser les démarches logistiques au sein d’un guichet unique et de permettre au pays d’anticiper au mieux sur les besoins à venir au niveau portuaire.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire