Tél:+228 92 42 51 78
latest

15 mai 2022

MenEngage Togo partage ses valeurs avec ses membres



MenEngage Togo travaille sur la masculinité positive, normes et relations de genre plus équitables. Jeudi 12 mai 2022, il a renforcé la capacité de ses organisations membres en redevabilité et sur les thématiques de MATI (MenEngage Africa Training Initiative). Objectif, promouvoir une meilleure gestion et croissance du réseau.

Avec le financement de l’Agence Suédoise de Développement International (ASDI) et l’appui Sonke Gender & Justice en Afrique du Sud et IAMANEH Suisse, la formation intervient dans le cadre de la mise en œuvre du projet : « Accountability to Achieve the Sustainable Development Goals : A Human Rights and Gender Justice Agenda for MenEngage ».

En effet, le projet dénommé : « Masculinité positive, normes et relations de genre plus équitables » mis en œuvre par MenEngage Togo vise une meilleure contribution de la gent masculine à l’équité genre.

Ainsi, la formation ouverte à l’intention des organisations membres du réseau les outillera sur la redevabilité comme base de collaboration.

« Nous nous disons que MenEngage Togo est un jeune réseau qui doit travailler autrement et faire en sorte que les membres comprennent qu’ils ont des obligations vis-à-vis du réseau international et africain », a rappelé Michèle Agueh, présidente du Comité directeur de MenEngage Togo.

Aussi, la formation permettra aux acteurs de connaitre les contours et les principes de la redevabilité selon MenEngage, de maitriser les textes de fonctionnement du réseau, et les thématiques de MATI 2022.

« Cette formation est importante surtout si nous sommes appelés à travailler ensemble en tant que membre de la société civile réuni en réseau MenEngage. Il faut vraiment que les membres du réseau comprennent leur engagement, soient conscients des actions qu’ils veulent ensemble pour que chacun puisse travailler en toute responsabilité et donner le meilleur de lui-même », a précisé Dovi Emmanuel Tomety, coordonnateur de Programme à AFAD, l’ONG qui assure le secrétariat de MenEngage Togo.

Pour Adolphe Galley, coordinateur MenEngage Togo, la redevabilité est d’une importance capitale dans le fonctionnement du réseau.

« Pour nous au niveau de MenEngage Togo tout comme pour ceux qui travaillent dans le domaine du genre particulièrement qui engage les hommes et garçons pour ce travail transformateur genre, il est nécessaire de faire usage de la redevabilité parce qu’il ne faut pas oublier qu’il y a les pionniers de cette lutte pour la défense des droits des femmes et des filles qui ont commencé ce travail avant nous », a-t-il indiqué.

Réseau composé d’organisations de la société civile œuvrant dans le domaine de développement dont la justice du genre et autres, MenEngage Togo fait partie des Alliances MenEngage Afrique qui regroupe les réseaux de diverses régions de l’Afrique.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire