Tél:+228 92 42 51 78
latest

6 mai 2022

Nationale N°1 : Les droits d’usage de la route perçus à Mango



Le poste de péage de Mango est mis jeudi 05 mai 2022, en exploitation en présence des autorités locales et de la Société Autonome de Financement de l’Entretien Routier (SAFER). 14ème des postes de péage sur le réseau routier du Togo et 5ème sur la nationale N°1 (Lomé – Cinkassé), il est ouvert à la circulation après finition des travaux de construction et d’équipement.

Situé à 1 Km à l’entrée sud de la ville de Mango, il est une emprise de 3 voies x 2 avec 4 cabines dotées de caméras et de vidéo surveillance pour le service de perception des droits d’usage de la route, 02 blocs administratifs de bureaux et de salle de réunions. Il est alimenté par l’énergie électrique de la CEET et un groupe électrogène, le temps de la mise en place d’un champ photovoltaïque.

Présidant la cérémonie de mise en exploitation du poste de péage de Mango, Baboudou Seidou, maire d’Oti 1 a témoigné toute la gratitude des populations de Mango au directeur général de la SAFER pour son implication personnelle et permanente dans la réalisation de l’ouvrage.

« Je réitère mon entière disponibilité à œuvrer de concert avec toutes les personnes ressources pour un service réussi au poste de péage de Mango », a-t-il déclaré.

En effet, l’exploitation des postes de péage permet au gouvernement de financer l’entretien de l’ensemble du réseau routier national.

« L’ouverture du poste de péage de Mango permettra au gouvernement de renforcer la capacité des besoins de financement de l’entretien du réseau routier national », a indiqué Zouréhatou Kassah-Traoré, ministre des Travaux publics dans un communiqué le 29 avril 2022.

Selon le chargé des Affaires juridiques à la SAFER, l’ouverture de ce 14ème poste de péage s’inscrit dans le cadre de la mission assignée à la SAFER qui est celle de mobiliser les fonds nécessaires pour le financement des travaux d’entretien routier.

« Nous veillerons à ce que les agents de la SAFER affectés à ce poste, travaillent avec dévouement, abnégation mais aussi dans la discipline et le respect des usagers de la route », a-t-il promis.

Pour Sama Kondokissem Hodalo, chef service Exploitation des postes de péage et pesage, le poste de péage de Mango renforce la capacité de mobilisation de fonds de la SAFER en vue d’un entretien régulier des axes routiers du pays.

« Les péages permettent de mobiliser les fonds à partir de la collecte des droits d’usage pour assurer un entretien régulier, vaste et efficace du réseau routier. Les autorités ont rendu fonctionnel le poste de péage de Mango dans le but d’entretenir et d’étendre le réseau routier au Togo, pour un mouvement plus aisé des populations », a-t-elle expliqué.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire