Tél:+228 92 42 51 78
latest

17 mai 2022

OTR renforce ses capacités de vérification fiscale



L’Office Togolais des Recettes (OTR) a lancé mardi 17 mai 2022 à Lomé, le programme d’assistance techniques des « Inspecteurs des Impôts sans Frontières » (IISF). Sur dix-huit (18) mois, le programme permettra d’améliorer la capacité de vérification fiscale de l’OTR.

Initié pour les IISF, le programme porte sur une assistance en matière de vérification fiscale fondée sur l’apprentissage par la pratique.

Lancé en mode hybride, le programme s’inscrit dans le cadre de la feuille de route 2020-2025 du gouvernement togolais.

« Il répond à l’engagement pris par l’administration fiscale togolaise aux côtés de ses pairs dans la lutte contre l’érosion de la base d’imposition et le transfert de bénéfice », a déclaré Atta-Kakra, représentant du Commissaire général de l’OTR.

Ainsi, l’OTR entend pouvoir capter les flux objet d’évasion fiscale pour accroitre le développement économique du pays.

En quoi consiste le programme ?

En effet, le programme d’assistance des IISF est un partage d’expérience et de savoir-faire entre les fiscalistes sur les techniques de vérifications fiscales.

Il vise à renforcer les compétences des vérificateurs de l’OTR et de mettre à disposition des bénéficiaires des outils innovants en vue de l’amélioration des vérifications fiscales.

Lancé par l’OTR, le programme bénéficie de l’appui de la Direction générale des Finances Publique (DGFIP), de l’Organisation de Coopération et de développement économique (OCDE) et du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire