Tél:+228 92 42 51 78
latest

4 mai 2022

Prostitution : Cette lutte de Petite Sœur à Sœur au Togo



L’Association Petite Sœur à Sœur renforce la lutte contre la prostitution au Togo. Dans le cadre de sa campagne de lutte contre le phénomène, l’association a convié vendredi 29 avril 2022 à Lomé, acteurs étatiques et autorités traditionnelles à une journée de réflexion sur la question.

Dans le cadre de son projet : « Amélioration des conditions de la vie et de santé des filles et leurs familles », l’Association Petite Sœur à Sœur, ne manque pas d’initiatives pour lutter contre la prostitution au Togo.

Partant du constat que malgré les efforts, le phénomène ne cesse de prendre de l’ampleur, l’association a entretenu vendredi les acteurs étatiques et autorités traditionnelles sur le phénomène afin de lui trouver de solutions.

L’objectif est d’associer les parties prenantes à la formation des jeunes filles et jeunes femmes pour leur autonomisation financière, outre que le travail du sexe.

« Nous avons remarqué que la prostitution prend de l’ampleur dans la capitale et s’étend également aux banlieues », a indiqué Ama Yawo-Akototsè, directrice exécutive de Petite Sœur à Sœur.

Engagement de l’association

Engagée dans la lutte contre la prostitution, l’Association Petite Sœur à Sœur mobilise autorités communales, traditionnelles, responsables d’hôtel, ONG et acteurs étatiques afin de limiter le phénomène dans le pays.

Aussi mène-t-elle des sensibilisations régulières sur la prostitution des jeunes filles et ses conséquences sur les médias et autres canaux, identifie des actions concrètes pour localiser et prévenir le phénomène et renforce les compétences des jeunes filles dans le développement des Activités génératrices de revenu.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire