Tél:+228 92 42 51 78
latest

23 mai 2022

RSE : SICPA s’engage pour la protection de l’environnement



La Société Industrielle Commerciale Des Produits Alimentaires (SICPA) entre en partenariat avec « Les Oubliés », pour la protection de l’environnement au Togo. Le partenariat a été acté dimanche 1er mai 2022, Journée internationale des travailleurs, par la mise au propre de la plage d’Agbodrafo dans les Lacs.

Bien que festive, la célébration du 1er mai de cette année, a été aussi citoyenne à SICPA au Togo. En effet, en plus du déjeuner et les réflexions sur les conditions de travail et les perspectives, le personnel a mené des activités de protection de l’environnement à la plage d’Agbodrafo.

Ce leader mondial de la fourniture d’encres et de solutions de sécurité pour la plupart des billets de banque du monde ainsi que pour les passeports, se positionne depuis 2020 au Togo, sur la traçabilité sécurisée de produits soumis à des droits d’accises (tabac, alcool), dans la fourniture d’encres et de solutions de sécurité.

Pour Balam Sosso Tchamdja, le bilan de la société reste positif mais des défis restent à relever pour 2022.

« 2022 s’annonce davantage plus challengeant et encore plus prometteur parce que nos clients sont satisfaits de nous. Et cette satisfaction, c’est grâce à vous, au travail de qualité réalisé au quotidien… Je ne peux que saluer nos succès opérationnels et nous encourager à poursuivre cet engagement avec beaucoup d’abnégation et de conscience professionnelle », a-t-il indiqué avant d’ajouter : « Toutes les fonctions supports qui sont nécessaires pour encadrer, accompagner, relever nos défis opérationnels et nouvelles opportunités seront mis à disposition. Nous avons des objectifs et nous devons les relever pour une fête encore plus belle l’année prochaine ».

SICPA et l’engagement à protéger l’environnement

En effet, dans le cadre de sa RSE, SICPA s’est engagée avec « Les Oubliés » pour la protection de l’environnement et offrir de meilleures conditions de développement aux populations.

Par ailleurs, SICPA envisage un partenariat tripartite avec « Les Oubliés » et la municipalité d’Agbodrafo en vue des actions pérennes de collecte, de recyclage et de protection de l’environnement dans la commune. 

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire