Tél:+228 92 42 51 78
latest

8 mai 2022

SCAD : Ce nouveau dispositif de traitement des dossiers des enseignants

Prof Dodzi Komla Kokoroko


Plus de retard dans le traitement des dossiers des enseignants. Depuis le 03 mai 2022, Prof Dodzi Komla Kokoroko a instauré un Système de collecte et d’accompagnement des dossiers des enseignements (SCAD). Le nouveau dispositif mis en place par le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat (MEPSTA) vise à accroitre la célérité dans le traitement des dossiers des enseignants.

Selon Prof Kokoroko, le retard dans le traitement des dossiers explique le taux élevé d’absentéisme des enseignants avec à la clé la réduction du temps d’apprentissage des élèves.

Ainsi, par le SCAD le traitement des dossiers se feront désormais dans les régions éducatives respectives et dans les directions des ressources humaines du MEPSTA.

« Au niveau régional, le directeur de l’éducation (DRE) initiera les inspecteurs des enseignements préscolaire et primaire et un agent de l’IEPP, dans les circonscriptions où il n’y a pas d’inspection de l’enseignement secondaire général (ESG), à la réception, au traitement et à la transmission des dossiers au DRE qui se chargera du traitement final », a indiqué Prof Kokoroko avant d’ajouter « Au niveau central, la direction des ressources humaines (DRH) est instruite à traiter les bulletins de soldes des personnels enseignant, administratif et d’encadrement et à les convoyer directement vers les directions régionales une semaine dès leur réception, d’où ils seront envoyés dans les inspections et services des intéressés dans la semaine suivante ».

Par ailleurs, le ministre a instruit la cellule de suivi des dossiers, mise en place à la DRH de suivre les dossiers des enseignants et des autres personnels dans les autres directions, afin de mieux renseigner les expéditeurs par voie hiérarchique.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire