Tél:+228 92 42 51 78
latest

11 mai 2022

Togo : Plus de manifestations non pédagogiques dans les écoles avant les examens

Prof Komla Dodzi Kokoroko


Les manifestations en dehors des animations pédagogiques, ne sont plus tolérées dans les établissements scolaires au Togo. Selon Prof Komla Dodzi Kokoroko, ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat la décision vise à garantir une meilleure gestion du reste du temps de l’année scolaire pour les examens des élèves.

Par une circulaire mardi 10 mai 2022, Prof Kokoroko a interdit toutes manifestations, en dehors des animations pédagogiques dans les établissements scolaires tant public que privé.

En effet, l’interdiction vise à favoriser une gestion parcimonieuse du reste du temps de l’année scolaire 2021-2022, pour les révisions et les préparatifs avant les examens qui débutent à partir du 16 mai 2022.

« Je vous informe donc que les réunions, manifestations, séances de sensibilisation ou tout autre regroupement, en dehors des animations pédagogiques, sont interdits dans tous les établissements scolaires tant public que privés », a décidé Prof Kokoroko.

Par ailleurs, le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat a instruit les directeurs régionaux de l’éducation, les inspecteurs et les chefs d’établissements au respect de ladite mesure.

 @gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire