Tél:+228 92 42 51 78
latest

3 mai 2022

Togo : Quand ISBA expose les chefs-d’œuvre de ses étudiants

Nadège Amouzou-Ayikoé


L’Institut Supérieur du Bâtiment et du Design Ayin’A (ISBA) était en Journées portes ouvertes (JPO). Ouverte vendredi 29 avril 2022, elles ont permis au public de découvrir les travaux des étudiants et les offres de l’institut spécialisé dans la formation d’architecture intérieure au Togo.

Situé à Agoè 2 Lions à côté de SOMAYAF, l’ISBA a ouvert ses portes au public pendant deux jours, afin qu’il découvre l’école qui se veut un cadre d’apprentissage moderne. 

« Cette année, nous avons eu l’accréditation pour passer aux formations diplômantes avec des diplômes telles que le Bachelore, le BTS et le Master dans les métiers du second œuvre en bâtiment et de l’architecture de l’intérieur. Avec les Unités d’Enseignement que nous dispensons, nous faisons des travaux pratiques dans les domaines de peinture décorative, de peinture murale, d’art plastique. Cela a permis aux étudiants de réaliser pas mal d’œuvres dans les différents ateliers. Et c’est ces chefs-d’œuvre que nous mettons au grand jour », a expliqué Nadège Amouzou-Ayikoé, directrice de l’ISBA.

Selon Emiliano Hounou, secrétaire général de l’Ordre des Architectes du Togo (ONAT), ISBA mérite d’être connue du public.

« C’est une initiative louable d’implanter une école comme ISBA au Togo. Une école qui a pour objectif de former les professionnels du bâtiment. Et quand on a une école de la sorte, il faudrait le faire connaitre afin de susciter les vocations », a-t-il déclaré.

Pour Mme Amouzou-Ayikoè, l’objectif de ces JPO, c’est aussi faire connaitre les étudiants et leurs savoir-faire.

« Notre objectif, c’est de mettre en exergue les étudiants et les fournisseurs parce qu’ils seront prêts à exercer sous peu. Nous devons créer cette plateforme leur permettant de rester en contact avec les fournisseurs et une base de clients », a-t-elle indiqué.

Rappelons qu’au cours des JPO au moins une centaine d’œuvres a été exposée.

Caleb AKPONOU

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire