Tél:+228 92 42 51 78
latest

22 mai 2022

Togo : UNCRIT a ses représentants dans les Plateaux



L’Union Nationale des Conducteurs Routiers Indépendants du Togo (UNCRIT) s’implante davantage sur le territoire national. Elle a officiellement installé jeudi 19 mai 2022, à Atakpamé, les membres des bureaux de la section et des sous-sections des Plateaux.

La cérémonie marquée par la présence des autorités préfectorale, locale, administrative et traditionnelle a été présidée par Kossivi Tchaddee, maire de l’Ogou3.

A l’occasion, Messan Amevi Houessou, président national de l’UNCRIT n’a pas manqué d’appeler les membres des bureau locaux à servir de modèle et faire preuve d’exemplarité dans toutes leurs actions sur le terrain.

Aussi, les a-t-il invités à travailler sans relâche pour l’amélioration des conditions de vie des conducteurs routiers, le développement du secteur des transports au Togo et par ricochet, le développement du pays.

En effet, les membres des différents bureaux devront être à même de défendre les intérêts de leurs camarades conducteurs, penser à la sécurité des passagers de la route et élaborer des projets de développement du secteur.

Selon Kossivi Tchaddee, maire de l’Ogou3, les conducteurs doivent faire preuve de vigilance pour accompagner les efforts des autorités dans la lutte contre le terrorisme en dénonçant tout passager suspect à bord de leur véhicule.

Pour Komi Dodzi Agbeti, président du CRM-Plateaux, l’implantation du bureau UNCRIT Atakpamé ne vient que renforcer le vivre ensemble dans les Plateaux.

« Nous sommes disposés à accompagner le bureau par les conseils et appuis techniques pour un meilleur rayonnement », a-t-il déclaré.

A en croire Messan Amevi Houessou, président national de l’UNCRIT, il est temps à ce que les conducteurs routiers soient assurés de leur retraite.

« L’UNCRIT travaille également à doter ses membres d’un centre de santé ainsi qu’à la mise en place d’une caisse de retraite pour les chauffeurs », a-t-il indiqué.

Rappelons que depuis le 05 mai 2022, l’UNCRIT a commencé l’installation de ses bureaux dans les Lacs.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire