Tél:+228 92 42 51 78
latest

28 mai 2022

Togocom réalise des infrastructures scolaires dans les Savanes et à Lomé



Le groupe Togocom et la Fondation Axian ont inauguré vendredi 27 mai 2022, deux (2) infrastructures scolaires. Composés de neuf (9) salles de classes, des bureaux, des pièces de stockage, de blocs sanitaires et de forages, les ouvrages ont été réalisés dans deux établissements scolaires dans les Savanes et à Lomé.

Ces ouvrages réalisés respectivement à l’EPP Toutougou dans les Savanes et l’EEP Madjikpeto à Lomé, par Togocom et la Fondation Axian s’inscrivent dans le cadre du programme Nunya Togocom.

« Ces réalisations découlent de la volonté commune de Togocom et de la Fondation Axian d’œuvrer pour l’amélioration des conditions d’apprentissage et d’enseignement dans les écoles publiques issues des zones rurales ou enclavées du Togo », a expliqué Togocom.

Selon le groupe, la réalisation du projet a également bénéficié de la collaboration de la Fédération Non Gouvernementale du Togo (FONGTO) et du ministère des Enseignants primaire, secondaire, technique et de l’artisanat dans la facilitation de l’identification des zones cibles et les infrastructures à réhabiliter.

Quid du programme Nunya Togocom

Initié par le groupe Togocom, le programme Nunya Togocom vise à faciliter l’accès des enfants issus des milieux défavorisés et enclavés à une éducation scolaire inclusive et de qualité.

Promoteur du programme, Togocom est précurseur du 5G au Togo et dans la sous-région ouest africaine. Leader de la téléphonie dans le pays, il accompagne le développement du Togo, en offrant aux populations, des services de standards internationaux.

Son partenaire la Fondation Axian compte plus de 6000 collaborateurs dans l’Océan indien et en Afrique. Issu d’entreprises opérant dans 5 secteurs d’activités, Axian est un groupe panafricain.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire