Tél:+228 92 42 51 78
latest

25 mai 2022

UCRM : Les ambitions du nouveau bureau dévoilées à la presse

Issa Mohamed


L’Union des Chambres Régionales de Métiers du Togo (UCRM) a depuis vendredi 6 mai 2022, un nouveau bureau. Face à la presse mardi 24 mai 2022 à Lomé, Issa Mohamed, président de l’UCRM s’engage à redorer le blason des artisans togolais.

Installé vendredi 13 mai 2022, le nouveau bureau de l’UCRM tient à relever les défis du développement de l’artisanat, un secteur qui contribue à plus de 17% au PIB du Togo.

En effet, le bureau présidé par Issa Mohamed promet créer un cadre de concertation pour impliquer tous les artisans dans les actions majeures de développement de l’artisanat et travailler à plus d’opportunité d’emploi pour la jeunesse artisanale.

Aussi, annonce-t-il travailler à l’amélioration des conditions de vie et de travail des artisanats, à redonner confiance aux partenaires financiers et techniques par des actions concrètes et à œuvrer pour préserver le climat de paix au Togo.

« Les artisans et artisanes comptent sur notre mandat. Nous voulons les rassurer que nous allions œuvrer pour le bonheur de tous les artisanats. Nous venons avec l’objectif de mettre les acteurs du secteur dans un bain de travail afin que les œuvres fabriquées puissent être compétitives sur le plan national et international », a indiqué M. Issa.

Selon Joachim Axel Milz, président de la Chambre de Métiers de Cologne, partenaire de l’UCRM, le nouveau bureau peut réussir ses actions.

« Si le nouveau bureau veut réussir, il doit opter pour l’unité dans toutes ses actions. Il faut que toutes les actions à mener soient entérinées. Autre aspect essentiel, c’est la rigueur dans la gestion des fonds. Les chambres de métiers sont censées fonctionnées sur des subventions de l’Etat et les ressources d’autofinancement. Ces fonds, doivent permettre à financer l’ensemble du réseau de la Chambre de métiers », a-t-il déclaré.

Aussi, pour atteindre ses objectifs, le nouveau bureau lance un appel aux grandes entreprises du Togo à s’engager dans la reconstruction du secteur artisanal et d’accepter soutenir les initiatives du secteur.

Caleb AKPONOU

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire