Tél:+228 92 42 51 78
latest

7 mai 2022

UNCRIT s'installe à Aného et Aklakou



L’Union Nationale des Conducteurs Routiers Indépendants du Togo (UNCRIT) s’implante dans la préfecture des Lacs. Jeudi 05 mai 2022, elle a officiellement lancé ses activités au Togo, dans la ville d’Aného dans la commune des Lacs 1. A l’occasion, les sections Aného et Aklakou de l’UNCRIT ont été installées.

A cœur l’amélioration des conditions de vie et de travail des conducteurs routiers du Togo, l’UNCRIT s’engage aux côtés des cinq autres syndicats des conducteurs routiers dans le pays à défendre les droits des transporteurs.

En installant les sections d’Aného et d’Aklakou, Amévi Messan Houessou, président de l’UNCRIT a demandé aux conducteurs routiers de faire preuve de civisme dans leurs actions quotidiennes.

« Nous sommes avant tout des transporteurs et notre fonction nous permet d’être en contact avec beaucoup de personnes entrant ou sortant de notre pays. Nous devrons restés éveiller et être les yeux et oreilles de nos autorités surtout dans le cadre de la sécurité… Vous êtes invités à faire preuve de sérieux, de dévouement et compréhension. Vous serez de dignes représentants de l’UNCRIT dans vos localités. Soyez exemplaires », a-t-il lancé.

Selon El Hadj Oukpédjo Yaya, secrétaire général de l’Union des Syndicats des Conducteurs Routiers du Togo (USYCORT) la faitière travaillera avec l’UNCRIT afin d’éviter les désordres sur les routes du Togo.

« L’UNCRIT n’est pas une nouvelle association. Aujourd’hui, elle s’est juste transformée en syndicat. En tant que faitière, l’Union des Syndicats des Conducteurs Routiers du Togo (USYCORT), a de par le passé signé un partenariat avec l’association. Aujourd’hui, devenu syndicat, nous sommes obligés de collaborer d’où notre présence. Notre collaboration prendra en compte l’aide des chauffeurs en difficultés, l’organisation de vente des tickets pour qu’il n’y ait pas de désordre et la cohésion dans le travail pour sécuriser le grand marché enclin au vol et à toutes sortes de dérapages », a-t-il déclaré.

Une initiative louable

Pour Robert Têvi Bénissan, préfet des Lacs, c’est une bonne chose quand les acteurs du même secteur se retrouvent et travaillent ensemble à l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

« Nous invitons USYCORT à œuvrer pour que la paix règne dans tous les syndicats et surtout donner beaucoup de conseils aux conducteurs. Aujourd’hui, il y a beaucoup d’accidents sur la nationale N°2. Et c’est la faute aux chauffeurs et aux passagers qui amènent les chauffeurs à aller à des vitesses anormales. Nous appelons à la conscience de tous, pour que cessent ces excès de vitesse sur nos routes », a-t-il invité.   

Rappelons que l’UNCRIT travaille à doter ses membres d’un centre de santé ainsi qu’à la mise en place d’une caisse de retraite pour les chauffeurs.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire