Tél:+228 92 42 51 78
latest

21 mai 2022

UPF-Togo : Un nouveau mandat de 3 ans pour Loïc Lawson

Loïc Lawson


Les membres de la section togolaise de l’Union Internationale de la Presse Francophone (UPF-Togo) renouvellent leur confiance à Loïc Lawson. Vendredi 20 mai 2022, au cours de l’Assemblée générale élective tenue à Lomé, ils ont à nouveau plébiscité le directeur de publication du « Flambeau des Démocrates », à la tête de l’UPF-Togo, pour un mandat de trois (03) ans.

Sous la supervision de Zaria Nazarien, secrétaire générale du bureau international de l’UPF, M. Lawson a été élu avec 30 voix sur les 31 votants pour son dernier mandat.

Une fois réélu, Loïc Lawson a témoigné toute sa gratitude aux différents acteurs qui œuvrent pour l’épanouissement de la presse togolaise.

« Je dis un sincère merci à toutes les autorités togolaises qui ont compris nos démarches et nous ont accompagné dans le sens. Aux acteurs de la société civile qui nous ont toujours accompagné, à la population qui nous a toujours soutenu, aux confrères journalistes qui ont toujours répondu à nos sollicitations, nous leurs disons merci pour leur engagement d’une presse libre et unie », a-t-il déclaré.

Selon Mme Zaria, la tenue de l’AG répond à l’article 24 du règlement intérieur de l’UPF et démontre le dynamisme de la presse togolaise.

« A travers cette élection, nous voyons l’engagement et le dynamisme des journalistes togolais et du bureau de l’UPF-Togo qui a son mot à dire au sein du bureau international et dans l’instance africaine », a-t-elle indiqué avant d’ajouter : « Nous félicitons le bureau sortant pour ces nombreuses activités malgré les conditions extrêmement difficiles. La section togolaise marche bien et ça m’a énormément fait plaisir ».

Rappelons que l’UPF est créée en mai 1950.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire