Tél:+228 92 42 51 78
latest

11 mai 2022

Yawa Djigbodi Tségan était aux hommages d’Amadou Soumahoro



La nation ivoirienne a rendu hommage mercredi 11 mai 2022, à Amadou Soumahoro. La cérémonie marquée par la présence de Yawa Djigbodi Tségan, a permis à la présidente de l’Assemblée nationale du Togo, d’apporter le soutien du peuple Togolais aux Ivoiriens.  

Décédé le 07 mai 2022 à l’âge de 68 ans, M. Soumahoro a reçu son dernier hommage en présence de ses pairs de la sous-région ouest africaine.

La cérémonie qui a également connu la présence de Mme Tségan, se veut un symbole de solidarité et d’amitié du peuple Togolais aux Ivoiriens.

Aussi, il était question pour la présidente de l’Assemblée nationale d’apporter les condoléances du chef de l’Etat togolais à son homologue ivoirien.

En effet, la cérémonie faite de témoignages, de recueillements, d’honneurs militaires et de remise de drapeau nationale à la veuve, a également permis de revenir sur la vie professionnelle et politique de l’illustre disparu.

Expert en relation économique internationale, feu Soumahoro a eu un parcours politique bien rempli. Son aventure au sein de l’hémicycle ivoirien a débuté en 2011 et a été marquée par l’abnégation, le patriotisme et la défense des idéaux démocratiques politiques.

Rappelons qu’il a également été ancien ministre auprès du président de la République Ivoirienne.  

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire