Tél:+228 92 42 51 78
latest

24 juin 2022

CCOM3 lance les activités de la 2ème édition des JAT



La Chambre Communale de Métiers du Golfe 5 et 7 (CCOM3) célèbre les Journées de l’Artisan Togolais (JAT). Les journées ont été lancées jeudi 23 juin 2022 à Lomé, avec plusieurs activités au programme.

Placée sous le thème : « Les métiers de l’Artisanat, créateur d’emploi et de richesses pour l’épanouissement humain », la 2ème édition des JAT aura une touche particulière dans Golfe 5 et 7.

Selon Nampagou Douti Damépi, président du CO, plusieurs activités sont au programme des JAT.

« Ces journées ont été initiées par le ministère de l’artisanat pour permettre aux artisans de se valoriser et de se faire connaitre entend qu’entité qui participe au développement du pays. Et dans le cadre de la célébration, nous avons commencé avec la mise en terre des plants. A partir demain, tous les artisans vont exposer leur savoir-faire à la maison des jeunes d’Avédji », a-t-il indiqué.

Au programme de la 2ème édition des JAT, des formations, des défilés de mode, une foire, un concours de danse, une sensibilisation sur l’assurance maladie et la carte professionnelle et la fin sera marquée dimanche 26 juin 2022, par un pique-nique.

Selon Pascal Edoh Agbové, président de l’ONG Initiative des Jeunes pour le Développement (IJD) et partenaire de la CCOM3, le thème retenu pour la célébration est évocateur.

« Le thème est d’une importance dans la mesure où le problème de chômage constitue l’une des priorités majeures des gouvernants.  Et face aux défis, l’artisanat constitue donc un secteur pourvoyeur d’emploi », a-t-il déclaré.

Ainsi invite-t-il les autorités à poursuivre les efforts de création de conditions favorables au développement du secteur pour un épanouissement des acteurs.

Composée des artisans du Golfe 5 et 7, la CCOM3 est dirigé par un bureau de onze (11) membres et vingt-cinq (25) délégués. Ces derniers ont été élus il y a deux (2) mois pour coordonner toutes les activités de la chambre.

Rappelons que le lancement a connu la présence des représentants des autorités traditionnelles et communales du Golfe 5 et 7.

Caleb AKPONOU

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

SUIVANT »

Aucun commentaire