Tél:+228 92 42 51 78
latest

10 juin 2022

CIT-2022 : Ces félicitations de Dr Tsolenyanu à Houngbo à Genève

Dr Gilbert Tsolenyanu est à Genève en Suisse, où il participe à la 110ème Conférence Internationale du Travail (CIT). Porte-voix des travailleurs du monde, le secrétaire général du Syndicat des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT) n’a pas manqué de féliciter Gilbert Fossoun Houngbo, pour son élection à la tête du Bureau International du Travail (BIT).

Ouverte vendredi 27 mai 2022, la 110ème Conférence Internationale du Travail (CIT) se poursuit jusqu’au 11 juin 2022, à Genève en Suisse.

Consacrée aux conséquences sociales des crises alimentaires, énergétiques et financières avec des approches centrées sur l’humain, elle réunit les travailleurs du monde.

Une visite de Gilbert Houngbo

En Assemblée générale, le groupe des travailleurs de la CIT 2022, a reçu vendredi 10 juin 2022, la visite de Gilbert Fossoun Houngbo, directeur général du Bureau International du Travail (BIT).

« L’honneur m’a été fait de lui présenter les félicitations des travailleurs du monde entier et en particulier de l’Afrique comme 1er africain à ce poste après 110 ans d’existence de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) », a tweeté Dr. Tsolenyanu avant d’ajouter : « Je lui ai apporté les félicitations de tout le continent africain au nom du groupe des travailleurs africains et togolais. Son engagement pour la justice sociale, le travail décent et la lutte contre la vie chère justifie le soutien du groupe des travailleurs du monde qui a voté pour lui ».

En effet, M. Houngbo qui fut premier ministre du Togo, a été élu vendredi 25 mars 2022, à la tête du BIT.

Le Bureau International du Travail (BIT) est un organisme rattaché à l’ONU, chargé des questions générales liées au travail dans le monde. Son siège se trouve à Genève en Suisse.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire