Tél:+228 92 42 51 78
latest

30 juin 2022

Coronavirus : Les contaminations repartent à la hausse au Togo

médecin-colonel Djibril Mohaman


La pandémie à coronavirus reste d’actualité au Togo. Face à la presse mercredi 29 juin 2022, le médecin-colonel Djibril Mohaman, coordinateur national de gestion de la riposte au Covid-19 (CNGR) alerte sur la recrudescence des cas au Togo.

Après plusieurs semaines de baisse de cas de contamination, la situation de la pandémie du covid-19 reprend une courbe ascendante.

Si en avril 2022, l’on relevait moins de 10 cas de contamination par mois, celle-ci a depuis le mois de mai commencé par évoluer.

Ainsi, dans la première semaine de mai, l’on dénombrait 47 cas, la semaine suivante 78 cas, celle qui a suivi 61 cas pour atteindre dans le mois de juin 111 cas par semaine.

« Ces chiffres montrent que les cas augmentent de façon progressive et permanente. Nous devons réagir pour éviter l’augmentation des cas », a indiqué médecin-colonel Mohaman.

En effet, si au début, les cas de contamination se limitaient au Grand Lomé, ils ont depuis quelques semaines, touchés l’intérieur du pays avec des risques de propagation.

Pis, l’on relève également un désintéressement pour la vaccination. Et depuis plus d’un mois, seulement 28.557 personnes ont été vaccinées, ce qui reste faible selon Prof Mohaman.

Ainsi invite-t-il les populations à rester vigilantes, à maintenir le cap des mesures barrières et surtout, à rester mobilisés pour la vaccination.  

 @gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire