Tél:+228 92 42 51 78
latest

22 juin 2022

Edeh Dona Etchri fait Docteur honoris causa of European American University

Edeh Dona Etchri


Edeh Dona Etchri monte en grade. Le directeur général de e-agribusiness a été élevé dimanche 19 juin 2022 à Lomé, Docteur honoris causa of European-America University. Déjà en 2019, le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a fait de lui, Chevalier national de l’ordre de mérite agricole.

Engagé pour le développement du Togo et de l’Afrique, Dr Etchri n’est plus à présenter.

Dimanche, au cours d’une cérémonie organisée en collaboration avec le Western Orthodox University et l’Institut Régional de Formation et d’Appui Professionnel, M. Etchri a été diplômé du Doctorat honoris causa en Digital Technology and e-agriculture.

Qui est Dr Dona Etchri ?

Formé en Chine comme pilote de drone, Dr Dona Etchri est le fondateur du premier centre de formation en agriculture numérique et de drone au Togo. Porté sur les fonds-baptismaux en 2019, ledit centre s’est illustré par la formation et la certification de plusieurs agronomes, docteurs et non diplômés au niveau national et continental.

En 2016, Dr Etchri est sorti major du Concours national de meilleur développeur du Togo, organisé par le ministère des Postes et de l’Economie Numérique.

Innovateur dans l’âme, Dr Etchri est le concepteur de divers produits digitaux. Des conceptions dont les estimations touchent aujourd’hui plus de 600.000 acteurs agricoles du Togo, de la Côte d’Ivoire, du Gabon, du Congo Brazzaville pour ne citer que ces pays.

Fort de sa contribution au développement, M. Etchri a été distingué dimanche du Doctorat honorifique of European-America University.

« Plus qu’un honneur, cela m’exhorte à faire encore mieux, à m’engager davantage pour les changements que nous voulons pour notre pays et partant pour le continent », a-t-il indiqué.

Selon l’impétrant, il s’agit aujourd’hui d’aller plus loin pour hisser l’agriculture togolaise au rang des plus numérisées de la sous-région.

Par ailleurs, Dr Etchri est aussi diplômé en gestion de projet numérique et citoyen chez CFI Médias en France et Aloumni de Alibaba e-founder fellowship, où il a eu à renforcer ses capacités à « Alibaba Bussiness School ».

Notons que la cérémonie de distinction a également permis d’honorer Komlan Bessanh, Mawupé Anoumou Koffi Kanyi, Amegnona Koffi Ahonon, Piyabalo Komla Bayaro et Jean-Paul Dimitri Kokou Mawuto Tako.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire