Tél:+228 92 42 51 78
latest

24 juin 2022

Golfe 1 en opération de recensement fiscal des immeubles



Les immeubles seront recensés dans Golfe 1. Cette opération fiscale a été lancée jeudi 23 juin 2022, par les autorités communales en collaboration avec l’Office Togolais des Recettes (OTR).

L’opération qui durera un (1) mois soit trente (30) jours, mobilisera les autorités traditionnelles, communales et de l’OTR.

Sur la période, une douzaine d’agents recenseurs de la commune appuyée d’une douzaine de l’OTR seront déployés dans les différents quartiers de Golfe 1.

L’opération permettra de disposer d’une base fiable des propriétés foncières bâties et non bâties pour définir l’imposition de la taxe foncière dans la commune. Une taxe nécessaire pour l’aménagement et le développement de Golfe 1.

« A partir d’aujourd’hui et ce pour un mois, on ira voir les locataires qui vivent ou qui utilisent les bâtiments que ce soit à usage commercial ou d’habitation pour prendre des informations. Avec ces informations, on va constituer notre fichier du recensement de la commune », a indiqué Klové Dan Thomas, agent des Impôts fonciers, Division des impôts Sud-Est.  

Pour la réussite de l’opération, l’exécutif du Golfe 1 va s’appuyer sur les CDQ, CVD, chefs traditionnels pour sensibiliser les populations.

Pour Boko Koffi Fofo, 1er adjoint au maire, le paiement des impôts constitue un atout pour le développement de la commune.

« On ne peut rien faire sans financement. Nous avons lancé cette opération avec l’OTR pour contribuer à l’exigence de la loi qui demande que les propriétaires des immeubles bâtis ou non, paient une modique somme à l’Etat », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Tout le monde doit participer au développement. Nous demandons à nos populations d’être acteur de développement en participant à cette opération ».

Rappelons que sur le terrain, les agents recenseurs seront reconnus par leur gilet et badge. Et la population est invitée à leurs réserver un accueil chaleureux.

Caleb AKPONOU

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire