Tél:+228 92 42 51 78
latest

18 juin 2022

Golfe 1 : Un cabinet d’ophtalmologie en construction à l’hôpital de Bè



Un cabinet d’ophtalmologie en construction à l’hôpital de Bè, dans Golfe 1. Les travaux en cours, vont consolider le développement social de la commune et assurer l’accès aux services de soins de santé adéquats en ophtalmologie aux populations.

Intitulé : « Promouvoir un développement économique local profitable aux couches les plus vulnérables », le projet s’inscrit dans le cadre du Plan de Développement Communal du Golfe 1.

En lien avec le Plan National de Développement (PND) du Togo, le projet consiste à construire au rez-de-chaussée de l’hôpital de Bè, une (1) grande salle d’attente, de deux (2) salles de consultations, de deux (2) vestiaires, d’une (1) caisse et d’un (1) secrétariat.

Au RDC+1, il sera construit une (1) salle d’attente, une (1) salle de stérilisation, un (1) magasin de stockage, un (1) bloc opératoire, une (1) salle de réveil, une (01) salle de surveillance, une (1) salle d’anesthésie et un (1) local du personnel.

Aussi, il est prévu une extension de deux (02) niveaux de plus (R+2 et R+3).

« Ce cabinet d’ophtalmologie vient consolider le développement social, gage des conditions essentielles au développement durable au niveau local. Il va permettre de réduire le nombre de décès lié aux pathologies oculaires, et d’assurer l’accès de tous à des services de soins de santé adéquats en ophtalmologie », a mentionné l’exécutif de la Commune Bè Apedomé.

Au-delà, le projet vise l’atteinte de l’Objectif de Développement Durable (ODD 3) celui de promouvoir l’accès universel à des soins de qualité.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire