Tél:+228 92 42 51 78
latest

18 juin 2022

JEA : Miabé Africa lance un tournoi de football pour les enfants



Dans le cadre de la célébration de la Journée de l’Enfant Africain (JEA), l’Association Miabé Africa initie un tournoi de football doté de prix pour les moins de 12 ans. Lancé jeudi 16 juin 2022 à Lomé, le tournoi vise à contribuer par le football, à la promotion et la protection des droits de l’enfant au Togo.

En effet, Miabé Africa a choisi le football pour marquer la célébration de la 32ème édition de la JEA.

Intitulé : « Tournoi de Football U12 pour la célébration de l’Enfant Africain 2022 », le tournoi va regrouper à partir du 02 juillet 2022, seize (16) équipes sur le terrain « Petit Paris d’Agoè Zongo » et permettra à Miabé Africa d’informer et de communiquer sur les droits de l’enfant à la base, d’insister sur la nécessité de protéger les enfants et d’amener les acteurs sociaux à s’approprier la question de défense des droits de l’enfant.

Aussi, l’association entend offrir aux enfants en âge de 11 à 13 ans des espaces de distraction sportive pour inverser les tendances de l’oisiveté dans les vacances.

Plusieurs prix au programme

L’objectif étant de donner du sourire aux enfants, toutes les équipes participantes au tournoi auront droit à un kit scolaire. Une manière pour l’association d’accompagner les parents et élèves à mieux reprendre la rentrée.

Les équipes finalistes auront des enveloppes financières, des ballons et des maillots sont prévus et le meilleur joueur, le meilleur buteur, le meilleur gardien et la meilleure équipe fairplay auront des prix spéciaux.

« La protection et la promotion des droits de l’enfant est d’une préoccupation majeure en Afrique. C’est pourquoi dans le cadre de la célébration, l’Assocaition Miabé Africa a choisi d’organiser une activité de masse qui puisse rassembler autant et toutes les couches sociales », a indiqué Tidjani Taoufic, président de l’Association Miabé Africa.

Créée le 08 février 2021, Miabé Africa est une association de développement, apolitique à but non lucratif. Elle a pour objectif de promouvoir une éducation de qualité, de favoriser la culture de l’excellence, de lutter contre le chômage, bref contre la pauvreté.

Caleb AKPONOU

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire