Tél:+228 92 42 51 78
latest

5 juin 2022

JIO : Le HCM appelle à la protection des océans



Le Haut Conseil pour la Mer (HCM) est en célébration de la Journée internationale des océans (JIO). Déjà, samedi 04 juin 2022, le HCM a en collaboration avec la mairie du Golfe 1, mis au propre la plage de Lomé et sensibilisé les occupants à ne pas polluer la mer.

Placer sous le thème : « Revitaliser l’océan par l’action collective », la célébration de l’édition 2022 de la JIO se déroule sous le signe de l’action collective pour la protection de l’océan.

« En prélude à la Journée internationale des océans, nous consacrons cette journée pour amener les populations à prendre conscience de l’importance de la protection des océans. Nous sommes sans savoir que les populations génèrent tous les jours des déchets qui malheureusement se retrouvent dans la mer », a regretté Joseph Gomado, maire du Golfe 1.

En effet, l’opération vise à rendre propre la côte togolaise et appeler par la même occasion les occupants de la plage à veiller à ce que leurs déchets ne se retrouvent pas dans la mer.

Au-delà, il s’agit d’attirer l’attention des populations sur les méfaits et dommages que ces déchets causent aux océans.

« C’est une journée instituée par les Nations Unies pour rappeler à tout le monde que l’océan joue un rôle important dans la vie de nous tous. Et par conséquent, nous devons nous mobiliser pour protéger cette océan », a déclaré Laré Penn, directeur de cabinet du HCM avant d’ajouter : « l’océan est menacée de toute sorte par les déchets. En tant qu’organisme chargé de l’action en mer, il est de notre devoir de mobiliser les communautés et les administrations pour protéger la mer ».

Rappelons que l’activité a connu la participation du personnel de la mairie du Golfe 1, des membres de la Chambre Communale des Artisans, des membres de l’Association ERD et le personnel du HCM.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire