Tél:+228 92 42 51 78
latest

18 juin 2022

JMDS : Cette distinction du CNTS au SIVOT



Le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) honore le Syndicat des Importateurs de Véhicules d’Occasions au Togo (SIVOT). La distinction remise mardi 14 juin 2022 à Lomé, au SIVOT, témoigne de son engagement pour des dons volontaires de sang pour sauver des vies au Togo.

Le SIVOT et ses membres ont été distingués mardi à Lomé, par le CNTS à l’occasion de la célébration de la Journée Mondiale du Don de Sang (JMDS) pour leur permanente mobilisation en faveur du don de sang au Togo.

Il s’agit d’une distinction du CNTS aux acteurs et structures qui l’accompagne dans la collecte de sang volontaire.

Pour cet honneur fait au SIVOT, El Rayes Fadi, secrétaire général du SIVOT, n’a pas manqué de témoigner sa gratitude aux commerçants et importateurs de véhicules du Port Autonome de Lomé (PAL) qui restent toujours mobilisés pour le don de sang, au directeur du CNTS, du Consul du Liban au Togo et à toute la Communauté libanaise au Togo.

Un engagement renouvelé

En effet, cela fait déjà, quelques années que le SIVOT s’est engagé au côté du CNTS. Déjà le 25 août 2021, le syndicat a initié sa 1ère campagne de collecte de sang au bénéfice du CNTS, suivie d’une autre le 30 novembre 2021, et celle du 14 juin 2022, marquant la Journée Mondiale du Don de Sang (JMDS).

En effet, le don de sang volontaire est un acte de solidarité dans la mesure où il permet de sauver des vies humaines. Mieux, les poches de sang collectées permettent entre autres de sauver les accidentés, les femmes en couche, les drépanocytaires pour ne citer que ceux-là.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire