Tél:+228 92 42 51 78
latest

14 juin 2022

JMDS : La Fondation Hussein Metairek en opération de don de sang au CNTS



La Fondation Hussein Metairek mobilise pour le don de sang au Togo. Du 13 au 18 juin 2022, elle organise dans le cadre de la Journée Mondiale des Donneurs de sang (JMDS), une campagne de don sang au Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS). Objectif, mobiliser 1000 poches de sang pour permettre au CNTS de faire face aux demandes et sauver des vies.

Placée sous le thème : « Je donne mon sang je sauve des vies », la campagne marque la célébration du 14 juin 2022, Journée Mondiale des Donneurs de sang (JMDS).

Au-delà, l’initiative de la Fondation Hussein Metairek vise à accompagner le CNTS à répondre efficacement aux demandes de poches de sang des centres hospitaliers du Togo.

Ainsi, en organisant la campagne de don de sang, la Fondation Hussein Metairek va durant six (6) jours, mobiliser mille (1000) poches de sang pour sauver des vies humaines. En somme, elle veut disposer le CNTS de réserves de poches de sang pour répondre aux demandes.

Pour ce geste qui sauve des vies, les populations sont appelées du 13 au 18 juin 2022 au CNTS de Lomé Tokoin Doumassesse, pour leur don de sang.

En effet, la campagne s’inscrit dans le cadre des missions de la Fondation Hussein Metairek dans l’amélioration des conditions de vie des populations, surtout les plus vulnérables.

Organisation à but non lucrative, la Fondation Hussein Metairek intervient dans trois (3) domaines que sont l’eau et l’assainissement, la santé et l’éducation scolaire.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire