Tél:+228 92 42 51 78
latest

9 juin 2022

JMO : L’ONAEM sensibilise sur la protection de l’océan



Dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de l’Océan (JMO), l’Organisme National chargé de l’Action de l’Etat en Mer (ONAEM) s’est entretenu mercredi 08 juin 2022, avec les acteurs du secteur privé et public sur les actions du gouvernement en mer. Objectif, amener les parties prenantes à des pratiques saines de protection et d’exploitation des océans.

Placée sous le thème : « Revitalisation : Action collective pour l’océan », la JMO a été l’occasion à l’ONAEM de rappeler l’importance de l’océan dans le développement du Togo.

Ainsi, l’ONAEM a sensibilisé les acteurs de la société civile, du secteur privé et public sur la nécessité de protéger l’océan par des pratiques saines et des actions collectives pour une exploitation durable de l’océan.

Aussi engage-t-il les parties prenantes dans la lutte contre la pollution, l’érosion et la surpêche qui menacent le développement durable de l’écosystème maritime.

Selon Laré Penn, directeur de Cabinet du Haut Conseil pour la Mer (HCM), l’ONAEM ne manque pas d’initiatives pour promouvoir l’économie bleue au Togo.

En effet, il a contribué à l’élaboration et l’adoption des règles obligatoires de protection du secteur maritime et œuvré à une exploitation durable de l’océan.

Pour Dr Paul Kudadze Kodjo, représentant du ministre de l’Environnement, la protection de l’océan dépend de l’engagement de tous d’où son appel à des actions quotidiennes de préservation et d’entretien du patrimoine commun qu’est l’océan.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

 

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire