Tél:+228 92 42 51 78
latest

19 juin 2022

La Fondation Hussein Metairek collecte 1432 poches de sang pour le CNTS



Pari gagné pour la Fondation Hussein Metairek. Elle a bouclé samedi 18 juin 2022 à Lomé, ses six (6) jours de campagne de don de sang au bénéfice du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS). Au bilan, 1432 poches de sang collectées pour 1000 poches de sang prévues.

Lancée lundi, dans le cadre de la Journée Mondiale de Don de Sang (JMDS) célébrée tous les 14 juin, la campagne vise à collecter du sang pour sauver des vies.

Avec une prévision de 1000 poches de sang, la Fondation Hussein Metairek a permis au final de collecter 1432 poches.

Pour Robert Idika, directeur de Communication de la Fondation Hussein Metairek, le bilan est plus que satisfaisant.

« Nous avons eu un bilan au-delà des attentes. A l’endroit des donneurs, nous leurs disons un sincère merci du fond du cœur pour la mobilisation », a-t-il indiqué.

Placée sous le thème : « Rejoignez le mouvement et sauvez des vies », la campagne initiée par la Fondation Hussein Metairek a pour objectif d’accompagner le CNTS à répondre aux besoins des demandeurs de sang.



« La Fondation Hussein Metairek a intégré la chaine de solidarité pour mobiliser les donneurs. Au cours de la campagne il y a eu beaucoup d’affluence. La population a répondu à l’appel. Nous disons merci à la Fondation et ces responsables », a déclaré Kossi-Boko Adjoa Juliette, épouse Agbémadon, technicienne supérieure au CNTS.

Selon Nossi Kossi Bill, donneur de sang, le don de sang est un acte civique qui sauve des vies.

« Demain c’est un mystère, aujourd’hui c’est un cadeau. J’ai décidé de donner mon sang pour sauver la vie de quelqu’un. Etant scout, le don de sang constitue pour moi, un acte de sensibilisation et de citoyenneté », a-t-il expliqué.

Pour Simlissi Essoyodou Donatien, infirmier d’Etat et scout, donné son sang est d’une importance capitale.

« Il contribue à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD3), qui vise à offrir un accès à tous aux soins de qualité », a-t-il indiqué.

Notons que cette campagne est la 4ème du genre initiée par la Fondation Hussein Metairek pour accompagner le CNTS.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire