Tél:+228 92 42 51 78
latest

20 juin 2022

Le Togo à la 32ème session des Nations Unies sur le droit de la mer



Le Togo a participé dans la semaine du 13 juin 2022, à la 32ème session des Etats parties à la Convention des Nations-Unies sur le Droit de la Mer. La délégation togolaise a été conduite par Edem Kokou Tengué, ministre de l’Economie maritime, de la pêche et de la protection côtière.

A la 32ème Convention des Nations Unie sur le Droit de Mer, le Togo et les Etats parties de la Convention des Nations Unies du 10 décembre 1982, ont fait le point de la mise en œuvre de la convention et du fonctionnement des organes créés par la convention dont la mise en œuvre du tribunal international pour le droit de la mer, l’autorité des fonds marins et la commission du plateau continental.

En effet, la convention est d’une importance capitale pour Togo, dans la mesure où le pays s’est engagé depuis quelques années, dans des discussions avec ses voisins pour délimiter ses frontières.

Ainsi, le Togo a enregistré des avancées dans le cadre de la mise en œuvre de la Convention des Nations Unies. Il s’agit entre autres de la ratification de l’accord sur les privilèges et immunité du tribunal international et la ratification par l’Assemblée nationale de la convention sur les stocks chevauchant de poissons et sur les poissons grands migrateurs.

« Le rôle de l’autorité des fonds marins devient plus accrue à mesure que la communauté internationale prend conscience que les activités humaines dans les eaux qui ne sont sous juridiction d’aucun Etat, influence négativement les équilibres économiques et climatiques », a relevé M. Tengué.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire