Tél:+228 92 42 51 78
latest

8 juin 2022

PDRPD : Les acquéreurs de terrains à Djagblé attendent leurs indemnisations



Les acquéreurs de terrains dans le périmètre du Projet de Développement Rural de la Plaine de Djagblé (PDRPD) ne décolèrent pas. Lundi 06 juin 2022 à Djagblé, ils ont dénoncé la lenteur du processus d’indemnisation et appelé Faure Gnassingbé à se saisir du dossier pour qu’ils rentrent dans leurs droits.

En effet, le Projet de Développement Rural de la Plaine de Djagblé (PDRPD), vise dans sa composante 1, l’aménagement de 340 hectares pour la riziculture avec possibilité d’extension à 700 hectares.

Sauf que depuis quatre (04) ans, que le PDRPD est mis en œuvre, les acquéreurs de terrains affectés par le projet ne sont pas indemnisés.

« Nous avons fait des prêts pour acquérir de petites concessions. Mais à notre grande surprise nous avons vu qu’il y a des travaux de riziculture sur nos parcelles. De nos démarches, on nous a promis qu’on sera indemnisé. Mais depuis rien n’est fait et nous continuons par vivre en location. Nous sortons avec espoir que le gouvernement nous attendra et réglera notre situation. Ce n’est pas facile pour nous de continuer par vivre en location », a lancé Adabra Adakou, l’une des acquéreurs de terrain.

Dépassé par la situation et ne sachant à quel saint se vouer, les concernés sont tournés vers le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

« Nous souhaitons un joyeux anniversaire au chef de l’Etat et lui demandons en tant que président de la République de prendre en compte nos demandes. Nous lui prions de se saisir personnellement de notre dossier pour régler notre situation. Les gens veulent être dans leur maison avec leurs enfants avant que la rentrée des classes ne commence », a indiqué Mawule Afantchao, président du Comité des acquéreurs.

Notons que le PDRD est un projet cofinancé à plus de 9,6 milliards FCFA par la Banque Islamique de Développement (BAD) et la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA).

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire