Tél:+228 92 42 51 78
latest

8 juin 2022

Togo : King Café s’ouvre aux investisseurs

Paul Kpelly


La société King Café SARLU ouvre son capital aux investisseurs.  L’annonce faite lundi 06 juin 2022 à Lomé, vise à lever 900 millions FCFA, soit 1,5 de dollars. Objectif, rénover l’appareil industriel de la société et faire passer sa transformation du Café local de 2,5 tonnes à 150 tonnes/an.

Créée en 2018, King Café SARLU cherche à porter haut le café Togolais à l’international.

« Aujourd’hui, la société ouvre son capital pour accueillir de nouveaux investisseurs.  L’objectif, c’est de recruter des fonds pour rénover l’appareil industriel et pouvoir présenter le café Togolais sur toutes ses formes. Nos produits sont concurrentiels à tous les niveaux. Dans chaque tasse de King Café, c’est l’image d’un pays qui est en train de changer », a expliqué Paul Kpelly, directeur de King Café.

En ouvrant son capital, King Café SARLU compte lever 900 millions FCFA pour disposer de nouveaux torréfacteurs, des moulins, des machines, bref, mettre en place, une usine à la pointe de la technologie pour accroitre sa production.

« Nous voulons des investisseurs privés et institutionnels. Notre objectif est de promouvoir l’industrialisation et la transformation des produits locaux à l’échelle industrielle pour avoir des produits de qualité à des prix accessibles. Cela permettra de sortir des produits comme le café moulu, le café torréfié à des quantités industrielles pour défier le marché ouest africain et le marché international. A terme, nous ambitionnons passer d’une production de 2,5 tonnes par an à environ 150 tonnes », a indiqué M. Kpelly.

Caleb AKPONOU

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire