Tél:+228 92 42 51 78
latest

12 juin 2022

Togo : La CNDH préoccupée par la santé des enfants détenus

Me Lionel Sanvee


La Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) fait du droit à la santé une priorité. Vendredi 10 juin 2022, elle était à la Brigade pour mineur de Lomé pour une opération de consultations et de prise en charge sanitaire des enfants en conflit avec la loi.

En charge de la protection des droits de l’Homme, la CNDH prévient aussi contre la torture. Et c’est dans ce cadre, qu’elle a organisé vendredi avec son partenaire Denk Pharma, une opération de consultations et de prise en charge sanitaire des enfants en conflit avec la loi.

« Nous avons constaté que ceux qui sont privés de liberté surtout les enfants, n’ont pas forcément les mêmes chances de prise en charge comme les citoyens libres. Or, les instruments de protection disent que les deux catégories doivent bénéficier des mêmes soins et de façon équitable », a indiqué Me Lionel Sanvee, vice-président de la CNDH.

Pour l’opération, la CNDH a fait appel à une société partenaire para pharmaceutique et à trois (3) médecins spécialistes dont un pédiatre, un dermatologue et un stomatologue.

« Les médecins vont faire les consultations et prodiguer des soins aux jeunes détenus. Lorsqu’il s’agira de prescrire des médicaments et de traiter les pathologies, la CNDH et son partenaire prendront en charge les soins. C’est notre manière de contribuer à la jouissance des droits à la santé des détenus », a précisé Me Sanvee.

En effet, l’opération touchera 47 enfants du Centre d’accès au droit et à la justice pour les enfants d’Agoè-Cacavéli.

Notons qu’à l’occasion, l’appel a été lancé aux parents et surtout aux enfants d’être respectueux des lois de la République.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire