Tél:+228 92 42 51 78
latest

30 juin 2022

Togo : La mise en œuvre du LRAP confiée à VGN International



Le Projet de réforme foncière pour l’accroissement de la productivité agricole (LRAP) est en phase de réalisation au Togo. Mardi 28 juin 2022 à Lomé, l’Organisme de mise en œuvre du Millenium Challenge Account (OMCA-Togo) a signé avec VNG International, en présence de Janet Trucker-Miawotoe, directrice pays du Millennium Challenge Corporation, un accord pour la mise en œuvre du LRAP.

La signature intervenue entre N’gname Jeanne Bougonou, directrice générale de l’OMCA-Togo et Egy Sossou, chef de mission, représentant VNG International pour l’Afrique de l’ouest, consacre le coup d’envoi de la réalisation du LRAP au Togo

En effet, le LRAP vise à améliorer la sécurité du régime foncier au Togo et d’accroitre les investissements dans le secteur agricole dans le pays. Il vise également à améliorer la gouvernance foncière en milieu rural et contribuer à l’augmentation de la croissance économique et de la réduction de la pauvreté.

A la signature, Mme Bougonou n’a pas manqué de féliciter l’équipe de passation de marché et d’inviter le chef projet au professionnalisme en vue de la réussite de la mise en œuvre dudit projet.

Dans la mise en œuvre du LRAP, VNG International aura à travailler en collaboration avec le gouvernement, plus particulièrement les ministères de l’Urbanisme, de l’habitat et de la réforme foncière, de l’Economie et des finances, de l’Agriculture, de l’élevage et du développement rural, de l’Administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires.

Financé à huit (8) millions de dollars par le Gouvernement américain à travers le Millenium Challenge Corporation (MCC) pour une durée de 4 ans, la mise en œuvre du LRAP fera du secteur agricole togolais, un véritable moteur de développement.

Rappelons que VNG International est une agence de coopération au développement des communes néerlandaises qui accompagne les communes partenaires et les gouvernements sur la gouvernance locale.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire