Tél:+228 92 42 51 78
latest

9 juin 2022

Togo : La pêche des "abobis" reprend en juillet



Le Togo a célébré dimanche 05 juin 2022, la Journée internationale de lutte contre la pêche illégale non déclarée et non réglementée (INN). Elle a été marquée par des sensibilisations, des opérations de reboisement et de nettoyage de la plage de Lomé.

Placée sous le thème : « Année internationale de la pêche et de l’aquaculture artisanale » (IYAFA 2022), la célébration a été marquée au Togo, par plusieurs activités.

Déjà samedi 04 juin 2022, le Port de Pêche de Gbétsogbé a été mis au propre et les acteurs de la pêche au Togo ont été sensibilisés sur la nécessité de protéger les plages et de lutter contre la pêche INN au Togo.

Dimanche 05 juin 2022, jour de la célébration de la journée, Edem Kokou Tengué, ministre de l’Economie maritime de la Pêche et de la Protection côtière est revenu dans un message sur les actions entreprises par le gouvernement au plan national et international pour lutter contre la pêche INN.

Aussi, la célébration a permis aux acteurs de la pêche de soumettre leurs préoccupations au gouvernement.

Par ailleurs, M. Tengué a annoncé que la pêche des anchois « Abobis », s’ouvre de juillet à septembre 2022.

Selon le ministre, l’interdiction des six (6) mois visent à reconstruire les ressources halieutiques dans les eaux du Togo.

Rappelons que la célébration de la journée a été aussi marquée par la mise en terre des plants au nouveau port de pêche de Lomé.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire