Tél:+228 92 42 51 78
latest

14 juin 2022

Togo : L’AED recrute des apprenants pour les IFAD



L’Agence Education-Développement (AED) lance le recrutement d’apprenants pour trois IFAD (Institut de Formation en Alternance pour le Développement) pour la rentrée 2022-2023. Les critères de recrutement et les spécificités de formations dans les IFAD ont été présentés lundi 13 juin 2021 à Lomé, aux professionnels des médias.

Créés par le gouvernement, les IFAD forment des professionnels capables de s’intégrer directement dans la vie active.

Ainsi, l’AED lance un nouveau recrutement d’apprenants dans trois (3) IFAD pour la rentrée 2022-2023. 

En effet, l’IFAD-Bâtiment de Lomé recrute dans six (6) domaines, l’IFAD-Aquaculture de Elavagnon recrute pour le Bac Pro Aquaculture et l’IFAD-Elevage de Barkoissi recrute pour le Bac Pro conduite et gestion d’une exploitation agricole option élevage.

Comment candidater ?

Pour être formé dans les IFAD, il faut être nanti au minimum du BEPC pour le Bac Pro, avoir le niveau 4ème pour le CAP, faire preuve de motivation et d’une bonne condition physique et avoir un âge compris entre 16 et 29 ans.

Les dossiers à fournir sont composés d’une fiche d’inscription, une fiche d’autorisation pour les mineurs, une lettre indiquant le centre choisi, une copie de naissance et de relevé BEPC ou diplôme supérieur et une copie des bulletins de notes de 4ème pour les candidats CAP et le tout est à déposer au plus tard vendredi 08 juillet 2022. En suite devront suivre la phase de présélection et de sélection des candidats.

Pourquoi choisir l’IFAD ?

Centres de formations de jeunes professionnels, les IFAD sont équipés d’outils de pointe pour ses étudiants.

Pour Commi Nassini, directeur général adjoint IFAD, les formations des jeunes se font en salles et en ateliers ou dans les fermes. Et chaque projet professionnel est conçu en tenant compte des aptitudes et difficultés de chaque apprenant.

« Cette individualisation commence dès l’accueil et permet de prendre en compte les besoins spécifiques de chaque jeune, de le suivre et de l’accompagner vers la réussite de son projet », a-t-il indiqué.

Rappelons que l’AED a pour mission de créer les IFAD et de mettre en œuvre les différentes formations.

Caleb AKPONOU

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire