Tél:+228 92 42 51 78
latest

9 juin 2022

Togo : Les offres de formations de SUPMTI-Maroc dispensées à ESAG-NDE



L’Ecole Supérieure d’Administration et de Gestion Notre Dame de l’Eglise (ESAG-NDE) renforce son partenariat avec le Groupe Ecole Supérieure de Management, de Télécommunication et de l’Informatique (SUPMTI-Maroc). Le partenariat concrétisé jeudi 09 juin 2022 à Lomé, par l’inauguration d’un nouveau bâtiment consacre la délocalisation de six (6) nouvelles offres de SUPMTI-Maroc au Togo.

Les nouvelles offres sont l’ingénierie des systèmes informatiques, l’ingénierie des systèmes embarqués mobiles, l’ingénierie industrielle et logistique, l’ingénierie énergétique et renouvelable, l’ingénierie de développement web et mobile et l’intelligence artificielle.

En effet, le partenariat de l’ESAG-NDE avec SUPMTI-Maroc remonte en 2018, lors du forum Togo-Maroc organisé par l’Université de Lomé. Dès lors, les deux instituts se sont convenus de la construction d’un bâtiment devant accueillir les étudiants dans de nouveaux cycles.

Ainsi, le bâtiment inauguré jeudi pour la formation des étudiants dans les nouveaux cycles, se compose de deux (02) bureaux, de quatre (04) salles de classes et des toilettes à chaque niveau.

« Les formations dispensées dans ce joyau architectural permettront à nos étudiants de faire des simulations sur des pièces électroniques de tout genre par exemple le processeur d’un drone, le processeur d’un objet roulant et bien d’autres. L’ambition de l’ESAG-NDE est d’amener les apprenants à s’adapter au nouvel environnement technologique et de disposer des Ressources humaines suffisamment outillées et capables d’affronter les nouveaux défis auxquels font face les pays pour rendre leur entreprise compétitive », a déclaré la Dr Sr Louise de Jésus Assivon, directrice de l’ESAG-NDE.

ESAG-NDE dans ses œuvres

Reconnue au plan national pour la qualité de sa formation, l’ESAG-NDE cherche à faire davantage d’où la diversification de ses offres de formations et son ouverture à l’international.

Ainsi, après avoir concourue avec succès à l’offre de formation en expertise comptable lancée par le programme UEMOA, CAMES et CREFEC, l’ESAG-NDE offre des formations de Diplôme d’Etude Supérieures de Comptabilité et Gestion Financière aux étudiants titulaires d’un Master en Comptabilité.

Ambitieuse dans sa démarche, l’école diversifie également ses partenariats. C’est notamment le cas de ses partenariats avec l’Ecole du commerce international Medecis Business School (MBS) de Paris 13 et de l’ingénierie de Formation et des Systèmes d’Emploi (FSE) de Toulouse. Des partenariats, qui aujourd’hui permettent aux étudiants de l’ESAG-NDE de pouvoir poursuivre leurs études en France.

Et c’est dans cet élan qu’intervient l’inauguration du bâtiment qui concrétise dorénavant la délocalisation de six (6) offres de SUPMTI-Maroc au Togo.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire